La Confédération paysanne est un syndicat agricole qui oeuvre depuis 40 ans pour la défense d'une agriculture paysanne, respectueuse de l'environnement, insérée dans le tissu local et créatrice d'emploi.
Si ces idées vous tiennent à coeur, nous vous proposons de nous rejoindre en adhérant à la Confédération paysanne de Charente ou en vous renseignant à l'adresse suivante:charente@confederationpaysanne.fr
Unies par un fleuve commun, la Charente et la Charente-Maritime ont bien d'autres points communs: des vignes, des céréales, du maraîchage, de l'élevage, etc. et bien entendu, les valeurs de la Confédération paysanne.
Pour cette raison, nous avons décidé d'avoir un site internet commun, qui relaiera les actualités des deux départements.
Mais nous sommes bien deux groupes départementaux différents, ancrés sur leur territoire, et proches des paysans de chez eux.
Contacts utiles :
Marina Lonardi, paysanne en maraîchage MSV, co porte-parole de la Confédération paysanne de la Charente : 06 73 24 00 46
Être adhérent vous permet
D'être DÉFENDU (les doutes et difficultés, ça n'arrive pas qu'aux autres. On a tous besoin un jour d'être informé, conseillé, défendu, parfois même en justice. Adhérer,c'est ne plus être tout seul.
D'être REPRÉSENTÉ (en Safer**, CDOA**, chambre d'agriculture, au conseil général, etc.). Dans toutes les instances où se décident nos conditions de travail, l'avenir de l'agriculture et des agriculteurs, les paysans de la Conf' agissent pour une agriculture paysanne, pour plus de justice sociale et de solidarité. Se syndiquer, c'est anticiper, arrêter de subir.
D'AGIR. Les cotisations permettent au syndicat d'avoir les moyens d'agir et d'être efficace. Le syndicat c'est l'affaire de tous, dans le respect des choix et possibilités de chacun. Cotiser, c'est déjà agir !
Votre adhésion permet au syndicat
d'avoir du poids dans les instances grâce à un nombre important d'adhérents soutenant l'agriculture paysanne
de réaliser et vous envoyer des journaux d'informations
de payer les charges liées à la défense individuelle des adhérents
de payer les charges liées à la défense des intérêts et de l'avenir collectif des paysans
d'organiser des événements (AG, fermes ouvertes, réunions publiques…)
de rémunérer les salarié-es qui répondent au téléphone, vous envoie des informations par mail ou courrier, anime la vie des structures
de payer des frais juridiques éventuels
Pour adhérer:
Vous pouvez adhérer sur Hello Asso ici