Pass sanitaire : annulation et report de la Fête paysanne

Confédération paysanne de la Charente-Maritime
Communiqué de presse
Le jeudi 5 août à Saintes,
Pass sanitaire : annulation et report de la Fête paysanne
Suite aux annonces gouvernementales pour cause sanitaireet après mûre réflexion, le Conseil d'administration de la Confédération paysanne de la Charente-Maritime a acté l'annulation de la fête paysanne, qui devait avoir lieu le dimanche 29 août 2021 à la ferme de La Houlette sur la commune de La Devise, pour la reporter à une date ultérieure. Les perspectives d'un contrôle des citoyen-nes etd'un programme revu à la baisse n'étant guère réjouissantes.
Chaque année, la fête de de la Conf' accueille entre 500 et 1 000 personnes, et réunit de nombreux visiteurs,paysan-nes et acteur-trices du monde rural et associatif pour célébrer l'agriculture paysanne. Cette année, la fête devait être consacrée à l'élevage de manière générale mettant en valeur l'alimentation à l'herbe avec plusieurs animations en lien avec cette thématique, et proposer comme toujours un marché paysan et associatif.
Nous respectons la liberté de chacun-e de se soigner, de circuler, de travailler, d'accéder à la culture, aux loisirs… En bref, de vivre comme il l'entend. Nous ne souhaitons pas imposer aux citoyen-nes la présentation d'un pass sanitaire pour accéder à un événement qui se veut d'ordinaire festif et convivial.
Nous espérons un retour à la normale le plus vite possible et recevoir dans un cadre agréable la prochaine fête de la Confédération Paysanne.
Contacts presse :
Dominique MALLET, porte-parole de la Confédération paysanne de la Charente-Maritime : 06 59 09 02 80